[Facil] RadioDuLibre, étape 1

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Mer 15 Mar 18:59:05 EST 2006

Yannick Pavard wrote:

> PS : La licence des enregistrements me permet elle légalement de
> changer le
> format ? SPX => OGG vorbis ?

Pour ceci, la licence CC est inscrite en bas de page:

http://facil.qc.ca/static/enregistrements/sqil/2004/conf/conferences.html

Pour les enregistrements de réunions et assemblées de membres de FACIL,
le copyright appartient probablement à celui qui a enregistré, ou bien à
FACIL. Je suggère qu'on contacte ceux qui ont enregistré pour leur
demander officiellement de transférer le copyright à FACIL (comment on
fait ça?) À moins qu'on doive demander à tous ceux qu'on entend? (et que
dire de ceux qu'on entend pas, mais qui ont fortement influencé les
discours?) ;-)

Y'a aussi des enregistrements de présentations pour lequelles on peut
demander à l'auteur une licence CC ou autre. Je croyais que ça avait
déjà été fait pour certaines, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet:

http://www.linux-quebec.org/presentations/
http://www.linux-quebec.org/presentations/2004-2005/2005-02-17

Bref, un certain bordel... Mais tant que ce n'est pas redistribué de
façon commerciale, en général les gens sont très ouverts. Au pire, on
reçoit une demande de retirer un enregistrement...