[Facil] Demande d'aide pour encodage - un autre article potentiel

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Jeu 16 Mar 13:01:51 EST 2006

Monsieur Bulletin est de retour:

[2006-03-16 12:42, marco]
> On ne pourra pas remonter le cours de
> toutes les technologies qui entrent en jeux lors de la simple prise
> d'une video avec une camera, on ne pourrait rien diffuser, jamais.
> Trop de brevets et de cochonneries du genre.

En fait, voilà un autre sujet intéressant pour un article selon moi,
avec un angle d'approche original qui pourrait aider les gens à
comprendre les enjeux: suivre toute la chaine que suit un vidéo
(exemple débats à l'Assemblée Nationale Francaise.... :) ) et expliquer
un peu les différents standards et formats impliqués de la caméra au
web, qui les contrôle, et surtout leur impacts sur la diffusion du
savoir et de la culture et économiques (monopoles, etc)...

--
Yannick Delbecque - http://yannick.delbecque.org
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org

Comptes courriels gratuits et socialement engagés: http://no-log.org