Re: [Facil] Comparatif avec produits propriétaires

Robin Millette robin at millette.info
Mer 22 Mar 14:14:14 EST 2006

On 3/22/06, marco <marco at iftbqp.com> wrote:

> Parce qu'AMHA un logiciel qui est propriétaire, par définition, ne nous
> permet pas de le comparer avec quoi que ce soit. Puisque JUSTEMENT le
> code source est très généralement fermé...

Ça ne permet pas à un programmeur de comparer les sources et d'apaiser
sa peur des trojans et autres bestioles.

Par contre, ça permet à l'utilisateur habituel (et c'est à lui que
doit servir le logiciel libre en bout de ligne : contrairement aux
licences Creative Commons, le logiciel libre place généralement
l'utilisateur au centre, et non pas le créateur) de comparer les
fonctionnalités et l'interopérabilité.

Nous avons assez de chiens de garde pour que la liste ne devienne pas
un lieu de culte du proprio, je crois :)

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/