[Facil] Comparatif avec produits propriétaires

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 22 Mar 14:17:21 EST 2006

On Wed Mar 22, 2006 at 02:06:51PM -0500, marco wrote:
> YP disait:

> " Et pourquoi pas... si la solution libre est meilleure.."
>
> Parce qu'AMHA un logiciel qui est propriétaire, par définition, ne nous
> permet pas de le comparer avec quoi que ce soit. Puisque JUSTEMENT le
> code source est très généralement fermé...

M'enfin, je veux bien: c'est mal, c'est mal. Ca n'empeche pas les
comparaisons pour dire ce qui manque dans le monde libre.

Les logiciels propriétaires, avec tous leurs défauts, on quand même
tendance à être utilisés et utiles. c'est toujours des sources
d'inspiration potentielles.

> m'enfin, comme dirait l'autre, c'est ma vision... C'est un peu pour ça
> que je suis dans FACIL et qu j'ai choisi de faire la promotion de
> l'informatique libre...

Comment amener les gens vers le libre sans leur proposer des solutions
de remplacement?

A.