[Facil] Lettre sur le libre en éducation

Yannick Delbecque delbecque at gmail.com
Lun 27 Mar 17:32:39 EST 2006

[2006-03-27 17:01, Jonathan Bastien-Filiatrault]
> Voici une lettre que je pense envoyer à la direction de mon école
> pour leur rapeller que l'éducation n'est pas qu'une somme
> d'apprentisages mais bien un outil qui doit pousser à une
> responsabilisation sociale.
>
> Je suis présentement frustré parce que je suis victime de ce que l'on
> peut apeller de l'apprentissage spécifique. Par exemple, au lieu
> d'apprendre comment utiliser un système de bases de données, nous
> apprenons mot par mot la syntaxe non-standard d'Oracle et son langage
> procédural désuet.

Si tu veux, je peux la publier dans le bulletin. Je trouve ton
initiative excellente. Je vais relire en détail et commenter en privé.
Si tu accepte, je prendrai la version finale et j'en adapterai la mise
en page pour le bulletin. Si jamais tu as un réponse, on pourra
demander l'autorisation de la publier dans un prochain numéro, ainsi
qu'une réation.

--
Yannick Delbecque - http://yannick.delbecque.org
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org