[Facil] Re: Atelier du libre (Montreal, poisson d'avril 2006)

Christian Aubry christian at aubry.com
Jeu 30 Mar 05:03:43 EST 2006

Bonjour !

Vu que c'est la quatrième semaine consécutive que Linux-Québec
(www.linux-quebec.org) et FACIL, pour l'appropriation collective de
l'informatique libre (www.facil.qc.ca), sont heureux de vous convier à
l'Atelier du Libre, qui aura lieu après-demain, samedi 1er avril, au
LabCMO de l'UQAM, je ne devrais plus avoir à vous en rappeler les
coordonnées.

Ceci dit, j'aperçois deux ou trois têtes nouvelles, dans la salle, et
comme les petites cervelles carburant à l'intérieur se demandent si
c'est du lard ou du poisson, je préfère tout reprendre depuis le début.

Pouf-pouf :

» Quoi ? 4ème Atelier du Libre
» Quand? Le 1er avril 2006 (c'est vrai, je déconne pas)
          de 7h à 7h30 (rhhhhooooooon!) OK, là je déconnais.
          dee 13h30 à 17h30 (juré-craché!)
» Où ?   Au LabCMO de l'UQAM:
          Pavillon Judith-Jasmin, 4e étage, Bocal J-4430,
          405, rue Ste-Catherine Est, Montréal
          Métro Berri-UQAM (sortie Berri)

» http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre/20060401

Exceptionnellement, pour cette fois, on peut apporter son poisson.

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

Les Ateliers du Libre sont des rencontres régulières visant à aider des
personnes ayant des problèmes reliés à l'installation et à l'utilisation
des logiciels libres, fusse même dans leur aquarium (ne rigolez pas,
c'est sérieux : http://lnk.nu/risq.qc.ca/8r9.php). Ils sont ouverts à
tous. Ils se prolongent parfois au restaurant et se terminent à
l'occasion en queue de... pelle.

Tous les participants de ces ateliers sont bénévoles et participent dans
le but d'aider et/ou d'être aidés. Il n'y a cependant aucune garantie de
pouvoir résoudre tous les problèmes sur place ni de ne pas faire frire
votre processeur dans l'huile citronnée.

L'un des bénéfices de ces ateliers, cependant, c'est qu'ils favorisent
la création d'un réseau informel d'entraide et de partage des
connaissances en utilisation des logiciels libres à Montréal. Ben oui,
c'est la vérité et ça n'a rien de drôle -- pourquoi vous me regardez
comme ça ???

Page d'acueil du projet:
http://www.linux-quebec.org/wiki/AtelierDuLibre

Merci de votre indulgence. Vu l'heure qui l'est, je retourne dans mon bain !

Ami Calmant,
Christian Aubry, Pour FACIL
forum at facil.qc.ca
http://facil.qc.ca/