[Facil] Nouveau format de MS pour les photos

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Jeu 25 Mai 20:06:33 EDT 2006

Marc Angles a écrit :

> Est ce que vous pouvez expliquer ce qui est grave dans l'affaire ?
> Parce que là ça resemble à rien comme discussion.
>
> Que MS veuille imposer un nouveau format propriétaire c'est quoi la
> nouveauté ?

Il faut aller lire la nouvelle Marco. Oui, évidement MS cherche à
imposer son nouveau format et à dominer le marché. Ils sont pas là pour
être gentil!

Il y a déjà un article sur WikiPedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Media_Photo.

La spécification du nouveau format est publique mais pour pouvoir la
lire, il faut déjà accepter une licence:
http://www.microsoft.com/whdc/xps/wmphoto.mspx. Cela ne me semble pas
très honnête en partant. Ça me rappelle que Symantec avait déjà fait une
chose semblable. Si on achetait le logiciel, on devait accepter la
licence d'utilisation avant de briser l'enveloppe contenant les
disquettes. Par contre, cette licence se trouvait justement dans
l'enveloppe!

Aussi, j'ai déjà reçu en prime le jeux pour enfant «Mango Plumo Explore
la Terre» à l'achat d'Antidote Prisme. Pour y jouer, je devais accepter
la licence. Pour avoir la licence, j'ai dû écrire à la cie pour qu'elle
me l'envoie. Peu de gens lisent les licences.

--

A+

Pierre