Re: [Facil] À propos de Firefox

Robin Millette robin at millette.info
Mer 1 Nov 15:29:47 EST 2006

On 11/1/06, F. Rodriguez <magicfab at gmail.com> wrote:
> Il y a eu récemment de l'action concernant Firefox (à part la sortie de la
> 2.0). Voici quelques faits intéressants. Saviez-vous que...:
>
>  * Le logo de Firefox est protégé par une marque de commerce ?
>  * La Corporation Mozilla ne permet pas la distribution de Firefox avec son
> logo si la version distribuée n'est pas un binaire provenant de leur site ->
> ce qui explique que certaines distributions Linux utilisent un globe
> (Debian, Ubuntu jusqu'à 6.06, etc.) ?

"From the horses mouth" comme on dit, voici ce qu'Éric Dorland
(Montréalais pour quelques jours encore et maintainer de Ice Weasel
(euh Firefox) en dit :
http://ze-dinosaur.livejournal.com/12758.html

Et juste pour rajouter un peu d'huile sur le feu, Debian aussi a une
marque de commerce pour son logo...

Mon avis ? Vive Ice Weasel ! Mais j'espère que ça ne va durer que le
temps de Etch (prochaine version stable de Debian). Dommage, c'était
pourtant bien parti. C'est une discussion qui a commencé il y a deux
ans et qui s'est détérioré après un changement de personnel à
mozilla.com. Vraiment dommage. Tout le monde y perd, mais parfois
c'est comme ça.

--
Robin 'oqp' Millette : http://rym.waglo.com/
Président de FACIL : http://facil.qc.ca/