[Facil] Clarification Frais du CRIM

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 23 Nov 23:19:27 EST 2006

Jean-Pierre Lessard a écrit :
> Le C.A. peut prendre des décisions comme il le veut même si dans ce
> cas précis je n'ai pas vue de discussion avant son accord. Je ne veux
> pas mettre en doute le travail des gens ce que je veux simplement
> faire c'est sonner une alarme sur ce sujet. A vous d'y réfléchir et me
> convaincre du bien fondé de cette décision avec une bonne argumentation.

Je crois que Yan et Antoine ont bien décrit le but de cette mesure, et
où ira l'argent.

Je tiens toutefois à ré-itérer l'invitation à participer aux réunions du
CA. Je comprends que le CA doive se justifier auprès de ses membres,
l'accusation d'avoir pris une décision sans ton accord est frivole.

Yan Morin demandait:
> Est-ce qu'il serait préférable que chaque propositions amenées par les
> membres soient proposées au CA le début du mois, envoyé aux membres et
> discutés pendant le mois, et voté/approuvé par le CA après 1 mois?

Je trouve l'idée intéressante, car elle aurait l'avantage d'éviter ce
genre de problème de communication. Toutefois, j'ai peur que ça
alourdisse beaucoup trop le processus de décision. Le CA doit discuter
de beaucoup de choses, et les soumettre toutes ici un mois à l'avance
est irréaliste.

Nous sommes tous des humains, et notre nature fait que nous sommes plus
aptes à discuter en personne que par courriel. Se réunir une fois par
mois, il me semble que c'est la moindre des choses lorsqu'on se sent
concerné.