[Facil] Clarification Frais du CRIM

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Ven 24 Nov 20:51:14 EST 2006

À la lumière de la réponse de Yan, je comprend que :

- Il y a (relativement) peu de personne qui assistent aux présentations
mensuelles.

- Les présentations mensuelles ont une vocation essentiellement de
communication et de promotion.

En conséquence, il me semble qu'exiger une cotisation à l'entrée des
présentations mensuelles nuirait à la mission (communication, promotion
du libre).  Considérant le faible achalandage, il m'apparait être
préférable de mettre le moins de barrières possibles pour y assister.
De tout façon, puisque le volume est faible, il y a peu de gain à aller
chercher du côté financier.

Je ne crois pas que les personnes qui assistent aux présentations sans
payer le membership à FACIL vont le faire et s'impliquer dans
l'organisation parce qu'on exige une cotisation.  Je crois plutôt que la
plupart de ces personnes vont tout simplement cesser d'aller aux
présentations.

Finalement, je crois que si les finances de FACIL représente un problème
réel, il faut chercher un solution plus adéquate.  Le financement par
les adhésions ne m'apparaît pas comme un mécanisme de financement
suffisant, sauf si l'organisme a des besoins financiers très modeste  de
l'ordre de quelques centaines de dollars par année (comme la plupart des
LUG).