[Facil] Publication de la liste des membres sur le site web

Yan Morin yansanmo.site at gmail.com
Dim 26 Nov 15:20:41 EST 2006

Je viens de revérifier.
Sur http://wiki.koumbit.net/EntrevueKoumbit, les apostrophes pour le
paragraphe copié sont encodés en UTF-8 sur 3 caractères (e2 80 99) et
proviennent surement de windows.
Ensuite, quand on colle dans un formulaire iso8859-1, le navigateur
convertit l'accent dans le mauvais charset puisqu'il n'existe pas du
tout en iso.

Même iconv n'est pas capable de le convertir:
   echo -e "\xe2\x80\x99" | iconv -f UTF-8 -t iso8859-1

Par contre, on peut faire:
   echo -e "\xe2\x80\x99" | iconv -f UTF-8 -t windows-1252

Yan Morin
http://yansanmo.no-ip.org/