Re: [Facil] neutralité des réseaux électroniques

Robin Millette robin at millette.info
Lun 27 Nov 10:09:09 EST 2006

On 11/27/06, Yannick Delbecque <yannick.delbecque at mail.mcgill.ca> wrote:

> Je termine par une question: que sait-on du paysage Québecois/Canadien à
> ce sujet? Y a-t-il des compagnies locales qui proposent qqc de similaire
> aux télécoms des É-U? Qui défendra la neutralité de l'internet ici?

Je n'ai rien trouvé en français malheureusement. Comme d'habitude, le
CIPPIC et Geist se prononcent.

D'abord, il y a la pétition en bas de cette page :
http://www.neutrality.ca/

Le 1ier novembre, Lee-Anne Goodman :
Telecoms want a bigger slice of Internet action
http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentServer?pagename=thestar/Layout/Article_Type1&c=Article&cid=1162379049919

2 novembre, Canadian Press :
Battle over 'net neutrality' arrives in Canada
http://www.cbc.ca/technology/story/2006/11/02/tech-neutrality.html

6 novembre, Michael Geist :
Fear of a two-tier Net
http://www.p2pnet.net/story/10329

Je n'ai rien trouvé sur le site du CIPPIC malheureusement.