[Facil] Demain 25 octobre à 14 h 00 à la Semaine GTEC Ottawa 2006

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mar 24 Oct 21:36:52 EDT 2006

Du résumé de la conférence de M. El-Emam:
"La façon dont les logiciels libres

1. Je ne vois aucun rapport entre logiciel libre et qualité.
Il y a plusieurs éléments(1) à bien séparer dans ce texte qui ne cite
pas clairement qu'un outil libre ou propriétaire peut être de "bonne
qualité ou mauvaise".

2. "les gestionnaires en technologies du secteur public ait une bonne
connaissance des risques associés aux logiciels libres"
Décidément, c'est à croire qu'ils se bruleraient les doigts à choisir un
outil libre. Alors que justement, une fois ce choix fait, les énergies à
développer pourraient enfin être mises là-dedans. Les compagnies et
consultants sont bien là pour conseiller sur les produits existants,
non? Ce sont des projets sur plusieurs années, encadrées et pilotés,
c'est pas comme si soudainement ils avaient peur de cette
responsabilité, non :-)

Interessant de voir encore ces discours de craintes encore et encore...

(1)code ouvert et propriétaire, développement interne/externe,
implémentation, coût d'implantation technique, formation, perennité,
droits d'usages...etc