[Facil] Fw: [Rescape-l] Lancement de candidats.fr : le Logiciel Libre s'invite dans la campagne

Yann SADOK yann.sadok at tc2l.ca
Jeu 1 Fév 14:11:31 EST 2007

Le 07-02-01 à 12:35, Hubert Figuiere a écrit :

> Dis, c'est possible de demander à ton logiciel propriétaire de
> courrier
>  électronique d'arrêter de systematiquement attacher un fichier GIF a
> tous les message, et plus to mettre celui-ci entre ta reponse et la
> citation integrale du courier auquel tu répond? Ceci pour le
> respect de
> la netiquette.

Oui mon logiciel le peut... propriétaire ou pas. C'est moi qui le
commande encore.
L'adjectif propriétaire inséré insidieusement de façon sarcastique me
semble plutôt déplacé. Mais bon pas grave. Que ce soit sous Outlook
(express ou pas) Lotus Notes, Thunderbird, Mail de Mac (présentement
là) ou tout autre logiciel de courriel, je le peux.

Au fait sous Mac j'utilise sur mon portable Mac OsX, XP, Ubuntu, en
même temps, le alt tab me permet de passer de l'un à l'autre.  Selon
mes besoins. S'approprier le logiciel libre, tu sais, ce n'est pas en
devenir esclave, c'est l'utiliser selon ses besoins, ses envies....
et selon les outils et partenaires avec qui tu travailles.

Faire aimer et adopter les LL, c'est aussi éduquer les autres, les
respecter dans leurs habitudes, pas se moquer d'eux, avec un air
sarcastique voire supérieur. Ça les fera fuir...

Je me suis accroché, en fin année au regard des échanges peu
glorieux,  à rester sur cette liste pour suivre les idées et débats.
Peut être devrais je aller voir ailleurs, en effet. :)

Dur dur de monter une communauté en voulant rapprocher les gens,
quand on fait tout pour les faire fuir. ;)

Enfin je te remercie d'avoir eu quelques instants pour m'accorder
toute ton attention, j'en suis flatté.

Yann (sans gif)