Re: [Facil] Logiciel Libre en éducation

Yann SADOK yann.sadok at tc2l.ca
Jeu 18 Jan 19:03:31 EST 2007

Salut,

Il peut être compréhensible d'être désappointé. Mais je ne pense pas
que des insultes donneraient une bonne image de lacommunauté PRO libre.

Le passage vers le libre passe plus par une politique d'éducation, de
formations, d'explication.

Sans doute ceux qui ont décidé cela ne connaissent pas les avantages
et progrès que les logiciels libres peuvent apporter.
Il aurait fallu un travail de formation à ce niveau là!

Les décideurs ne sont pas forcément blâmables, peut être plus, la
communauté que nous sommes l'est : pas assez de communication autour
du libre et trop de discussions stériles sur les forums,o ù les gens
passent plus de temps à s'engueuler sur des points de vue divergents
sur les relations humaines, que de montrer à l'ensemble des
internautes que le libre a bien des avantages.

Yann SADOK

INFOGLOBE
Contact : yann.sadok at infoglobe.ca
1963, Franck-Carrel, 201 - Québec, QC G1N 2E6
Tel.: 418.681.2929 #107