Re: [Facil] Logiciel Libre en éducation

Pierre-Luc Daoust pl.daoust at netkiwi.info
Ven 19 Jan 13:49:25 EST 2007

Le 19/01/07, Jonathan Bastien-Filiatrault<joe at x2a.org> a écrit :
> Justement, une des choses les plus dégueulasses avec Microsoft Academic
> Alliance est que les étudiants peuvent télécharger gratuitement et
> légalement la majorité de la gamme des produits Microsoft, resistance is
> futile.

Ce qui fait en sorte que les futurs «experts»* en informatique, ceux
qui devraient être le plus à même de comprendre le débat sur les
licenses, perdent encore plus la notion qu'est la valeur marchande des
logiciels... «Pourquoi passer à Linux quand je peux avoir Windows
gratuitement et ne pas me casser la tête?»

*: J'ai mis le mot «experts» entre guillemets car je considère
personnellement qu'un expert est polyvalent.  Les administrateurs
Windows formés dans les cégeps ne seront donc vraiment pas des experts
en sortant de là.

Cordialement,

--
Pierre-Luc Daoust