[Facil] Fw: [Rescape-l] Lancement de candidats.fr : le Logiciel Libre s'invite dans la campagne

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Mer 31 Jan 21:12:55 EST 2007

Marc Angles a écrit :
> Si l'affaire de la subvention accordée à l,Avenue par l ministr s'avère
> être de la corruption c'est vraiment domage. Mais c'est le rôle de
> FACIL de s'interresser à cette subvention. Je rapelle que c'est la
> seule actuellement à avoir été versée par ce gouv aux LL. Et avec
> tambours et trompettes s'il vous plait.
>
> Si lke rôle de FACIL consiste à me faire fermer ma gueule quand je veux
> poser la question ou bein si le rôle de FACIL c'est de ne pas poser la
> question parce que ça touche à un probleme de corruption (ce que j
> crois et qui est très grave) alors là je n'ai plus de mot.

Non, pas de fermer ta gueule, mais d'y aller avec délicatesse et
prudence dans des dossiers de ce type.  J'ai déjà donné mon opinion
là-dessus: si il y a effectivement eu une annonce publique de cette
subvention, c'est une *évaluation* du projet que Facil devrait demander
auprès du gouvernement.  Un peu comme le rapport Wybo, pour le projet
Mille...

Je dois également dire que si du financement est disponible pour
réaliser pour une telle évaluation, je proposerai mon équipe de
recherche (http://cmo.uqam.ca) pour la réaliser.

Ça n'enlève à rien ton excellente idée d'un questionnaire aux élus...

Stéphane