[Facil] [Fwd: iPhone restricts users, GPLv3 frees them]

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Lun 2 Juil 23:05:13 EDT 2007

On Mon, Jul 02, 2007 at 10:51:07PM -0400, Hubert Figuiere wrote:

> Ils ont mis la barre haute pour les développeurs, c'est vrai. Maintenant
> avec OpenMoko, GMAE et Maemo, il y a une bonne synergie. Nokia avec leur
> Internet Tablet a montré la voie. OpenMoko continue, de manière plus
> ouverte et plus fonctionnelle: contrairement au Internet Tablet de
> Nokia, the OpenMoko est une plateforme pour téléphone.

Je serais curieux de voir ça va être quoi le matériel derrière le
OpenMoko... il y a un multi-touch screen?

> Aux USA, le téléphone est bloqué sur AT&T. Il faut savoir qu'en France
> par exemple, le régulateur oblige les opérateur a déverrouiller
> l'appareil 6 mois après. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le CRTC par
> contre.

arf.... ici, quand on a un fido, on est sur fido et c'est tout... je
crois pas qu'il y ait de la règlementation par rapport à ça ici..

> Ce qui deçoit c'est de voir les hordes de moutons se jeter sur un
> appareil qui leur donnera encore moins de libertés.

Bof... faut pas leur en vouloir, ils sont pas au courant. Et d'ailleurs,
je comprends très bien: c'est un très beau bidule, après tout...

--
Si Dieu existe, j'espère qu'Il a une excuse valable
                        - Daniel Pennac