[Facil] [Fwd: Pourrie la nouvelle zone audio-video]

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Mer 13 Juin 05:00:08 EDT 2007

Il y a aussi eu de nombreuses réactions sur la liste "aide" de Linux-Québec:
http://news.gmane.org/gmane.org.user-groups.linux.quebec.aide

et sur les forums suivants:
http://blogues.technaute.com/dumais/?p=1000511
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/commentaires-88583.shtml

Entres autres, sur le dernier lien, une réaction de Bruno Guglielminetti:

«Maintenant, il faut être conscient que lorsqu'on cherche à offrir un outil
aussi robuste que convivial et qu'on ne veut pas copier ce qui est déjà offert
ailleurs, il arrive que les débuts soient difficiles. Alors un peu de clémence
et merci d'être patient pour ceux qui utilisent un environnement autre que
ceux "de la majorité". L'idée içi étant d'offrir le service au plus grand
nombre d'internautes.» (extrait)

Comme de nombreuses personnes l'ont noté, ignorer les autres que la majorité
n'est pas une valeur que Radio-Canada doit encourager. Et même si c'est un
projet en phase «béta» il est peu probable, à cause de l'architecture
propriétaire et non-standart utilisée, qu'une solution soit disponible pour
GNU/Linux ou MacOSX grâce à de petits ajustements..

Bref, je serais favorable à ce que Facil prenne position sur ce sujet,
c'est dans son mandat! (http://facil.qc.ca/Mandat)

mathieu