[Facil] La bataille du logiciel libre:entrevue avec Thierry Noisette à la SRC

Robin Millette robin at millette.info
Mar 13 Mar 13:56:04 EDT 2007

André Cotte <acotte <at> videotron.ca> writes:

> Je me demandais si Radio-Canada autorise la rediffusion de ses émissions
> sur d'autres sites?  J'ai hésité à repiquer l'interview pour Zone libre en
> éducation à cause de cela.

Personnellement, pour mon propre site, je n'hésite pas à convertir des
fichiers vers des formats ouverts pour mieux les diffuser. Je le fais
depuis plusieurs années, le plus souvent en relation avec les logiciels
libres, et je n'ai jamais eu d'avertissement pour m'inciter à arrêter.

Maintenant, est-ce illégal ? Je crois bien que oui. J'ai repris
l'enregistrement complet, je n'ai pas obtenu la permission, je ne l'ai
pas cité pour l'analyser, etc.

Comme avec les licences Creative Commons non-commerciales, il aurait
fallu demander la permission et s'en remettre au bon jugement du créateur.
Il est toujours permis de demander la permission, au moins ;)

Finalement, j'ai parlé à Thierry Noisette mais il se trouve en France,
donc on n'aura pas notre propre entrevue de sitôt, du moins, pas avant
la SQIL en septembre : http://2007.sqil.info/