[Facil] À propos de l'Avenue

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Sam 17 Mar 01:13:12 EDT 2007

Marc Angles a écrit :

> Ça fait pas mal de temps que le malentendu est là... 2 ans ou 3 ? Et
> c'est maintenant que l'Avenue vient nous l'expliquer ? Au fait c'est
> quoi le malentendu ?

L'annonce disait que:

"l'Avenue bénéficiera d'une aide financière de 150000$ afin de faire
migrer sa plate-forme interactive arrondissement.com vers le logiciel
libre".

Le malentendu provient de ce que certains ont compris qu'il s'agissait
de migrer la plate-forme elle-même. Or, M. Gautrin a continué avec ceci:

"La migration de la technologie qui supporte le portail vers le logiciel
libre facilitera le développement de portails similaires dans d'autres
collectivités locales"

Ceci vient à la fois alimenter le malentendu, et le clarifier: il
s'agissait de migrer un logiciel non-libre utilisant des logiciels
non-libres (ASP, IIS, Windows), vers un logiciel non-libre utilisant des
logiciels libres (PHP, Apache, Linux).

La présentation servira donc à expliquer pourquoi et comment ca a été
fait. Les puristes comme toi et moi auraient préféré une migration
totale au logiciel libre, mais leur expérience peut en aider d'autres à
utiliser plus de logiciels libres dans leur entreprise.

> Est ce que FACIL a préparé sa liste de questions ? Est ce qu'on peut
> la voir ?

Comme à toutes les présentations mensuelles, il y aura une période de
questions. Le CA n'a pas préparé de questions, mais je t'invite à faire
ta propre liste.