[Facil] Ca bouge au gouvernement du Venezuela

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Jeu 22 Mar 11:34:26 EDT 2007

note: Je travaille chez Canonical, entreprise qui subventionne le projet
Ubuntu.

Bonjour,

Récemment qq'un a posté sur la liste Hipatia (voir www.hipatia.info ) le
lien vers le document complet du decret gouvernemental sur l'utilisation
des logiciels libres au Venezuela:
http://www.fonacit.gov.ve/documentos/DecretoSoftwareLibre.pdf

Je n'ai pas encore tout lu mais la date me semble intéressante: Décembre
2004 . Le decret mentionnait un délai de 2 ans pour son application.

On commence à voir plusieurs déploiements intéressants, quoiqu'encore
petits, comme celui-ci pour 700 desktop, 150 laptops et 30 serveurs
virtuels sur une configuration blade:
http://blog.blanco.net.ve/2007/03/ubuntu-takes-advantage.html

Donc finalement seulement quelques mois de retard... j'ai hâte de voir
les résultats, car beaucoup d'usagers se feront en quelque sorte imposer
cette transition.

L'aspect politique de toute cette "action" est assez vaste pour s'y
intéresser, et pour le comparer ou contraster avec le projet français (à
l'Assemblée Nationale) où Ubuntu aussi est en train d'être déployé.

A+

Fabian