Re: [Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

Sébastien Carrillo scarrillo at tetechercheuse.ca
Jeu 6 Sep 12:27:39 EDT 2007

Re-

> Le CD d'ubuntu est un LiveCD.
>
> Le CD de Brest est un CD d'installation de OpenOffice, Firefox et cie et
> donc pas un LiveCD.
>
> Je crois qu'il est faux de penser que "personne ne veut toucher à son
> disque dur pour découvrir", les gens font ça tout le temps, installer
> des nouveaux bidules, bien pires que, par exemple, Firefox.

Oui. Les gens installent plein de bébelles. Mais les gens ont aussi
l'install par défaut qui ne leur laisse aucune place dispo sur leur
disque... Et installer Linux, veut dire avoir au moins une partition
disponible ce que peu de gens ont. D'où l'intérêt du LiveCD.

Pour la quantité, je me demande bien combien de temps il faudra pour
distribuer 750 CDs, sachant que leur espérance de vie est de moins de 6
mois avant la prochaine version et que la probabilité qu'ils se retrouvent
dans un ordinateur est faible si la personne n'est pas très intéressée. Ça
sent le gâchis... Je crois qu'il vaudrait mieux avoir des pamphlets (sur
papier recyclé), et quelques CDs en réserve pour les gens vraiment
motivés.

C'est quand la dernière fois que vous avez pris un CD sur un kiosque
promotionnel et que vous l'avez *VRAIMENT* mis dans votre lecteur?

A+
Seb

******* Devez-vous vraiment imprimer ce courriel?
		Do you really need to print this email? *******

--
This message has been scanned for viruses and dangerous content by
MailScanner, and is believed to be clean.