[Facil] Re: Durée de vie d'un LiveCD (Ubuntu ou autre)

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Jeu 6 Sep 13:24:45 EDT 2007

The Anarcat wrote:
> [...]
> Les CDs d'ubuntu, bien que la version sera bientôt "pu à jour",
> demeurent toujours une excellente façon d'installer Ubuntu. Une mise à
> jour vers la dernière version est toujours possible. D'ailleurs,
> l'espérence de vie minimum des versions d'Ubuntu n'est pas de 6 mois
> mais 18 mois:
>
> "Ubuntu releases are supported for 18 months. Ubuntu LTS (Long Term
> Support) releases are supported for 3 years on the desktop, and 5 years
> on the server."
>
>  - https://wiki.ubuntu.com/Releases

Je peux ajouter que la version 6.06 qui est sortie en Juin 2006 est
encore assez en demande. C'est une version "Long Term Support" et une
mise à jour incluant pilotes, et bug fix critiques (pensez aux "service
pack" de Windows) est prévue pour la fin du mois. D'ailleurs les CD de
6.06 LTS on en a un paquet au bureau de Canonical, je vais les sortir la
semaine prochaine.

Toutes les version peuvent être mises à jour à la denière, quoique ce ne
soit pas pratique. La durée de vie utile d'un LIveCD en général est
vraiment longue... j'ai encore des vieilles Knoppix qui m'on dépanné
récemment. Mais bon, chacun ses trucs ;)

A+

Fabian