[Facil] Re: Appel à participation: kiosque à l'UQÀM durant la SQIL

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Jeu 6 Sep 13:48:40 EDT 2007

Salut,

Je trouve ça très bien de la part d'Ubuntu. Cependant, je trouve
que c'est préférable que les logiciels soient disponibles en
français par défaut. Je pense que les logiciels windows sur les
CDs d'Ubuntu sont qu'en anglais (ou la méthode pour franciser les
logiciels est un peu compliquée).

Par exemple: installer un dictionnaire en français dans Open Office.
Quoiqu'il y a une méthode assez facile pour l'installer, c'est quand
même pas très évident pour l'utilisateur moyen (c'est un fichier
avec des macros, accessible dans le menu "Fichier"). Quant à la
langue de l'interface elle-même, la dernière fois que j'ai vérifié
dans Windows il n'y avait pas moyen d'installer seulement un plugin
pour la traduction comme c'est le cas sous GNU/Linux.

Au fait, même le binaire d'Open Office en français n'inclu pas le
dictionnaire français par défaut (j'ai vérifié il y a 4-5 mois).
Quelqu'un a des suggestions? C'est comment avec FreeEOS?

mathieu

[zap]