[Facil] Vidéotron songe à plafonner les échanges P2P - "sensible au piratage"

Sébastien Carrillo scarrillo at tetechercheuse.ca
Lun 11 Fév 14:39:35 EST 2008

Salut,

Je crois qu'il s'agit plus d'un prétexte pour ne pas s'attirer les
foudres et pouvoir facturer à leur client le débit excédant.

Videotron comme tous les ISP profitent du téléchargement quand il n'est
pas extrême, et les clients qui consomment trop de bande passante ne
sont pas rentables. Ils préfèrent les perdre, quitte à perdre quelques
clients collatéraux.

On est ici dans la logique du fabricant de motos qui vends des motos qui
peuvent aller à 300km/h alors que c'est interdit de le faire, mais qui
se donne bonne confiance en distribuant un avis.

Personnellement, je doute que videotron se soit posé la question en
terme de droits d'auteur...

A+
Sébastien Carrillo
--
Consultation Logiciels Libres - Open Source Software Consulting
--

******* Devez-vous vraiment imprimer ce courriel?
		Do you really need to print this email? *******

--
This message has been scanned for viruses and dangerous content by
MailScanner, and is believed to be clean.