[Facil] Racketwares

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Lun 3 Nov 06:26:14 EST 2008

Hubert Pineault wrote:
> Salut gang!
> Je suis en recherche pour me faire rembourser des racketiciels pour un
> Dell que je viens d'acheter. Je n'ai pas encore reçu l'ordinateur et
> je veux être prêt pour faire les démarche aussitôt que je l'aurai. Sur
> le site de facil, la section est "Vente liée" est en construction.
> Quelqu'un saurait où trouver de l'information? Je ne veux pas donner
> une seule cenne à Microsoft...
>
> J'ai lu sur racketiciel.info, mais les informations sont pour la
> France... j'imagine que c'est différent au Canada. Les lois sont
> [...]
Acheter ce modèle d'ordi (lequel?), c'est voter pour que ce "modèle
d'affaires" persiste.

Dell vends des ordinateurs avec FreeDos ou Ubuntu, HP de même. Le choix
de modèles n'est pas aussi élargi mais chaque achat d'un ordinateur avec
Windows préinstallé alors qu'on y mettra d'autre chose, c'est un poids
de plus dans la balance.

Porter plainte, oui, mais avant tout voter avec son argent.

A+

Fabian