[Facil] Équivalent à Google docs presentations en libre ?

lacombe.s at free.fr lacombe.s at free.fr
Jeu 6 Nov 12:02:28 EST 2008

> Salut
>
> Je voudrais savoir si qq'un connaît un logiciel qui me permettrait
> d'éditer des présentations à la manière d'un wiki. Il me semble que
> Drupal permet de faire qq. chose de semblable mais je ne trouve pas.
>
> Google docs presentations c'est bien mais ça ne support pas le format
> d'OpenOffice.org (.odp) et je préfère me servir de logiciels libres.
>
> Des idées ?
>
> Merci,
>
> Fabian

Bonjour Fabian,

Après vérification, il y a aussi la compagnie AdventNet qui propose une plateforme concurrentielle a Google docs et dont les fichiers des présentations peuvent être exportés sous le format OpenDocument «.odp », voir :

http://show.zoho.com/Home.do

À noter qu'il faut au préalable s'ouvrir un compte pour utiliser Zoho.

Ciao,

Sébastien

P.S. : L'outil S5 (voir : http://meyerweb.com/eric/tools/s5/s5-intro.html ) proposé par Anarcat m'apparaît effectivement comme très efficace, mais la conversion en .odp ne se fait pas encore - à ce que je sache - en une seule manipulation. Enfin, dans un autre ordre d'idée, j'espère ne plus avoir besoin bientôt de Impress, car LaTex Beamer me semble être la solution ultime !

Site officiel
http://latex-beamer.sourceforge.net/

Pour voir son potentiel selon différents thèmes :
http://mcclinews.free.fr/latex/beamergalerie.php