[Facil] Question et demande

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Jeu 2 Avr 22:04:23 EDT 2009

Bonjour,

Je travaille avec Koumbit, un fournisseur à but non-lucratif de
services d'hébergement et de développement de sites web Drupal.
Nous sommes une équipe d'environ 20 personnes, et la majorité
des ordinateurs de bureau et tous nos serveurs fonctionnent avec
Debian GNU/Linux. http://koumbit.org

Gestion-Ressources, http://gestion-ressources.com
Selon leur site web, leurs postes de travail sont sous Ubuntu
et ils sont un fournisseur de services pour des logiciels tels
que Zimbra, Drupal, eGroupware.

À Sherbrooke, la cie Révolution-Linux, http://www.revolutionlinux.com/
a un portfolio assez impressionnant (infrastructures, Spip, Zimbra).
Sans doute que tous leurs ordinateurs de bureau et serveurs sont sous
Linux.

http://studioxx.org/, "Centre d'artistes féministe bilingue engagé dans
l'exploration, la création et la critique en art technologique."
Ont un laboratoire Linux, offrent des formations sur des logiciels libres.

Une autre piste est d'aller à un "Linux Meetup", des rencontres
informelles de discussion de thèmes reliés à Linux:
http://www.gulquebec.org/weblog/pivot/archive.php?c=Linux-Meetup_Montreal
http://www.gulquebec.org/weblog/pivot/archive.php?c=Linux-Meetup_Quebec

Il ne faut pas non plus négliger le très grand nombre d'utilisateurs
de Firefox, Open Office et Thunderbird sous Windows. Par exemple,
un bon nombre de Centres d'action bénévoles de la rive-sud utilisent
ces logiciels (et utilisent un système de gestion Drupal/CiviCRM sur
un serveur Debian GNU/Linux).

Chez Koumbit, nous avons de nombreux clients ou partenaires du
milieu communautaire et pas mal tous utilisent Firefox/Thunderbird/OpenOffice.

Par contre, quand on leur propose de nouveaux logiciels, il faut
s'assurer qu'ils aient en main une doc de base, du soutien par leurs
pairs, des pistes où chercher de l'aide, etc. Par exemple,
http://www.framasoft.net/ est un bon point de départ.

mathieu

Le 2009-04-02, à 10:12:08 -0400, Stvcc (1stvcc at gmail.com) écrit:
> Pour vous évitez une longue Histoire , c'est Savoir faire Linux qui
> m'a indiquez votre existence .
>

> En gros je cherche une liste des entreprise qui fonctionne avec du
> matériel Linux ou libre ... Je fais la promotion de Linux auprès
> d'organisme sociaux (maison des jeunes etc etc)  mes heures de façon
> bénévoles .
>
> De nombreuses informations manques à mon argumentation . Je sais que
> nombres de compagnie,entreprises ou organismes au Québec fonctionnent
> sur des base Linux .
> [...]

Mathieu Lutfy        <mathieu at bidon.ca>       http://www.bidon.ca
GPG 0x5F5BCEB4 0D3B 1AEE EF9B FB34 2FE7  80EC 8E8D F00A 5F5B CEB4