[Facil] [Fwd: Consultation du CRTC sur la gestion de trafic de l'Internet]

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Mer 29 Avr 10:48:58 EDT 2009

-------- Original Message --------
Subject: 	Consultation du CRTC sur la gestion de trafic de l'Internet
Date: 	Wed, 29 Apr 2009 10:35:55 -0400
From: 	Joniel Gagné-Laurin <jonielgagnelaurin at gmail>

Bonjour à vous tous,

vous êtes sûrement au courant que de grandes entreprises de
télécommunication comme Bell et Rogers font de la gestion de trafic sur
Internet. L'exemple que l'on connait tous est Bell avec son
ralentissement sur le P2P, le VoIP et le VPN. C'est dans cette ligné que
le CRTC, qui est, selon moi, l'autorité compétente dans ce domaine, a
été prié de faire la lumière sur cette pratique, que plusieurs défend et
que d'autres attaque.

C'est dans l'optique d'avoir une politique claire que le CRTC à mit à la
disposition des canadiens un site web où l'on peut donner ses
commentaires sur la quesiton. Voici un lien vers un article de
cyberpresse sur la question:

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200904/29/01-851350-consultation-du-crtc-les-internautes-pourront-trancher.php

Si ce débat vous interprelle, que vous sentez que vos droits et libertés
sont brimés par les grandes entreprises de télécommunication ou que vous
approuviez ces pratiques, je crois que notre devoir en tant que citoyen
et utilisateur d'Internet, c'est de donner notre opinion sur le sujet.

http://pratiquesfsi.econsultation.ca/

Là dessus, je vous remercie du temps que vous allez accorder à ce débat
et ne vous gènez pas à m'envoyer un petit courriel si sur la question,
si ça vous tente.

--
Joniel Gagné-Laurin - Supportez l'Open Source, supportez l'avenir! - Un
Internet libre d'expression est un Internet sans restriction!

P.S. Si ça vous tente de transmettre ce courriel à vos amis et collège,
je vous encourrage à le faire. Plus de personnes qui vont mettre des
commentaire, plus le CRTC vont avoir une idée de ce que le peuple en pense.