[Facil] [Ubuntu-QC] Conférence du LINUQ : linux et les jeux

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 21 Oct 08:53:45 EDT 2009

David Tremblay wrote:
>     * L'offre de jeux sous Linux, plus qu'on pense et moins qu'on le
> voudrait, quelques exemple de jeux de qualité (0ad, savage2, urban
> terror) (David Tremblay)

Si je peut me permettre, Neverwinter Nights (l'original, pas la deuxième
version) est un bon exemple de jeux commercial activement supporté par
son éditeur.  C'est vrai qu'il date un peu maintenant (6 ans) et que la
version Linux est en quelque sorte un échec, mais il faut reconnaitre
que Bioware a fait beaucoup d'effort pour garder la version Linux à
flot.  Je leurs lève mon chapeau.

Si quelqu'un peut le présenter lors de la rencontre, ce serait vraiment
intéressant.

Etienne