[Facil] Bonne nouvelle pour la messagerie XMPP (Jabber)

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Jeu 11 Fév 09:17:41 EST 2010

Ce matin j'ai découvert que le réseau social Facebook a ajouté le
support XMPP (Jabber) à sa messagerie en ligne:
http://blog.facebook.com/blog.php?post=297991732130

Voici, à mon avis, une excellente utilisation de telles normes ouvertes:
http://www.facebook.com/sitetour/chat.php

Non seulement Linux figure dans la liste de compatibilité et
d'instructions, mais on prends la peine d'indiquer le nom d'utilisateur
exact (si on est enregistré au système).

C'est tellement du gros bon sens que j'en suis encore étonné! Je suis
plutôt habitué à me retrouver ignoré ou oublié en tant qu'utilisateur de
logiciels libres quand de telles nouvelles sont annoncées :)

J'espère que des projets comme Appleseed
(http://appleseed.sourceforge.net/) intégreront aussi de telles
fonctionalités à l'avenir...!

A+

Fabian