[Facil] Projet de loi C-32

Christophe Villemer christophe at villemer.org
Mer 24 Nov 12:39:56 EST 2010

Bonjour à tous,

Le Conseil d'Administration de FACiL est tout à fait conscient de la
situation créée par ces dérapages et a pris les mesures nécessaires.

C'est un effet de bord naturel de la libre expression et de
l'ouverture de la communauté. La communauté Ubuntu-Qc dont beaucoup
d'entre vous sont aussi membres en a déjà été la preuve.

Le FORUM de FACiL s'est voulu depuis plusieurs années une liste
ouverte non modérée qui était ouverte à tous, membres et non membres
de l'Association dans un but de favoriser le  dialogue et les sujets
d'intérêt public sur les enjeux de l'Appropriation Collective de
l'Informatique Libre.

Le FORUM est resté calme assez longtemps, il faut le reconnaître, mais
les discussions constructives (il y en eu au milieu de ces galimatias)
montre que les sujets sont d'actualités et qu'il y a une communauté
autour du FORUM qui souhaite réfléchir et échanger sur ces questions.
Et c'est en soi une très bonne nouvelle.

Le FORUM est donc maintenant modéré.

Par conséquent, merci à vous tous de votre engagement, et s'il vous
plait, ne jeter pas le bébé avec l'eau du bain !

Nous avons beaucoup de choses à discuter, les enjeux sont importants
aujourd'hui et toutes les énergies sont nécessaires.

J'en profite pour appeler tous les membres du FORUM qui ne le sont pas
encore à rejoindre l'association FACiL qui reste fragile d'un point de
vue financier et qui ne fonctionne qu'avec le temps que tous ses
bénévoles sont capables de lui consacrer. C'est à dire jamais assez.

Librement à vous tous,

Christophe Villemer
Membre du conseil d'administration de FACiL

Christophe Villemer
www.villemer.org