[Facil] Fwd: [facil-membres] Commission parlementaire pour la loi C-133

Christophe Villemer christophe at villemer.org
Mar 22 Mar 09:56:29 EDT 2011

---------- Message transféré ----------
De : daniel pascot <daniel.pascot at sio.ulaval.ca>
Date : 21 mars 2011 22:50
Objet : [facil-membres] Commission parlementaire pour la loi C-133
À : FACIL - Membres <membres at facil.qc.ca>

Bonjour

La proposition de loi 133 et plus spécifiquement la politique cadre qui
l'accompagne ouvre vers le logiciel libre. Facil a été convoquée à une
présentation. Vous trouverez sur le site facil.qc.ca une nouvelle à ce sujet
ainsi que des liens pour accéder au texte de la proposition de loi et à la
politique.

L'Apell interviendra dès ce jeudi avec une intervention de Cyrille Béraud,
mais étant donné les délais sans présenter de mémoire

Nous allons présenter un mémoire, bien que les délais soient courts, mais
Facil est convoquée pour le 5 avril. J'ai commencé le travail sur un wiki
pour le moment en accès limité, ceux qui le désirent faites moi signe, je
vous y donnerai accès.

Je vais traiter aussi le sujet dans mon cours logiciel libre à l'université
Laval le mercredi à 18:30. Vous pouvez y accéder par loli.fsa.ulaval.ca et
aux diffusions par
http://cours.fsa.ulaval.ca/ced/index.php?un=20101220101751 et si le coeur
vous en dit ce sera un plaisir de vous y rencontrer (les coordonnées sont
sur le site loli)

Ci joint le préambule (version provisoire) du mémoire que j'ai écrit ce soir

Tous vous commentaires et suggestions sont les bienvenus

--
Daniel Pascot
Département des SIO