[Facil] remboursement de la taxe Microsoft

André Cotte andre at cotte.ca
Mer 18 Mai 07:56:55 EDT 2011

> Bonjours à tous,
>
> J'ai récemment voulu acheter un PC usagé qui aurait servi de terminal sans
> disque dur (il aurait démarré par le réseau avec PXE et ensuite utilisé NFS).
>
> Cependant, j'ai été surpris d'apprendre que le marchand ne voulais plus
> vendre de poste sans licence Windows.
>

> Merci et bonne journée,
>
> Simon Valiquette

Bonjour Simon,

L'Union des consommateurs du Québec travaille sur les
ventes liées et aimerait bien trouver des cas concrets
pour illustrer son propos.

Tu peux soumettre ce cas à un de leurs avocats, Anthony
Hémond.  Il est aussi membre du CA de FACIL.  Si tu ne
trouves pas son courriel, tu m'envoies un
message en privé et je te la ferai parvenir.

J'aimerais, si j'en trouve le temps, faire un petit
article sur mon blog personnel sur le sujet.
M'autorises-tu à citer de larges extraits de
ton message ?

Tu sais que le 28 mai aura lieu l'assemblée annuelle
de FACIL et qu'on y cherche des candidats pour le CA.
Tu as jusqu'au 27 mai pour faire acte de candidature.

Bonne journée

André Cotte