[Facil] Les améliorations de IBM Lotus Symphony dans Apache OpenOffice

Gabriel Cossette gabriel.cossette at gmail.com
Jeu 31 Mai 23:46:10 EDT 2012

Avec grand plaisir (même si je ne suis pas expert en la matière ;)

LibreOffice est sous la licence LGPLv3 :
http://en.wikipedia.org/wiki/GNU_Lesser_General_Public_License

Et OpenOffice, maintenant sous la licence Apache 2.0 (avant d'être sous la
fondation Apache c'était aussi LGPL mais avec une attribution des droits
d'auteurs à Sun/Oracle) : http://en.wikipedia.org/wiki/Apache_License

Ce sont deux licences très différentes, LGPL est "restrictive" (le code
LGPL doit rester LGPL) et Apache "permissive" (on peut changer la licence).
Il y a des avantages et inconvénients aux deux.

Voici un résumé de la situation de la majorité des licences libres :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_free_software_licences

C'est un sujet très intéressant mais pas toujours facile de s'y retrouver ;)

*Gabriel Cossette*
*Coordonnateur du Groupe régional interministériel sur les logiciels libres
(GRILL) au Conseil fédéral du Québec en TI*
Technologies de l'information | Information Technology
Services partagés Canada | Parcs Canada
Shared Services Canada | Parks Canada
3, passage du Chien-d'Or, Québec (Québec)  G1R 4V7
gabriel.cossette at pc.gc.ca
Tél. | Tel.: 418 649-8163
Cell. | Cell.: 418 254-8558
Gouvernement du Canada | Government of Canada