[FACIL] [CA FACIL] FACIL accepte les Bitcoin pour vos dons et adhésions

Robin Millette robin at millette.info
Mer 4 Déc 01:07:29 EST 2013

2013/12/4 Fabian Rodriguez <magicfab at member.fsf.org>:

> Dans la mesure ou pas tout le monde prends les mêmes précautions pour
> éviter un lien entre leur adresse Bitcoin et leur identité, et que
> toutes les transactions (entrants/sortants) et soldes sont publics sur
> Internet, c'est une bonne pratique de minimiser la possibilité que
> quelqu'un fasse le lien membre / donateurs -> organisation.

Je ne vois pas l'intérêt d'être anonyme quand on donne à FACIL, mais
au moins les bitcoins offrent cette possibilité dans une certaine
mesure. Ça demande _énormément_ de précautions pour être véritablement
anonyme sur internet, et ces mêmes conditions sont ussi nécessaires
pour des transactions véritablement anonymes.

L'autre chose à noter c'est qu'il faut "maintenir" une adresse bitcoin
à vie. Toutes nos adresses peuvent aller dans le même "wallet" ou des
"wallet" différents, mais il faudra gérer ça pour l'éternité, sinon
quelqu'un peut transérer des btc à notre viielle adresse et on n'en
verra jamais la couleur. Moins d'adresses, c'est moins compliqué.

--
Robin