[FACIL] Compte-rendu de l'AGE du 30 novembre 2013 : FACIL a un plan d'action !

Fabián Rodríguez president at FACIL.qc.ca
Mar 10 Déc 07:52:46 EST 2013

http://wiki.facil.qc.ca/view/PA-2013-2015

> Est-ce que le CA a un plan pour motiver les membres à participer aux
comités?
> À ce que je sache, nous avons genre 8 comités et 3-4 participants au
total.

Le plan est là, avec des liens vers des tâches spécifiques:
http://wiki.facil.qc.ca/view/PA-2013-2015

Le CA de FACIL est traditionnellement exécutif, mais le souhait est
toujours de voir d'autres membres engagés se prononcer et s'approprier
des tâches, comme tu le fais. Ça arrive selon les saisons, selon les
résultats, et selon l'ambiance à nos événements et sur cette liste,
entre autres. Ça prends du temps à rebâtir cette ambiance et un bon
climat de travail participatif.

Concernant la permanence, les tâches sont là:
http://wiki.facil.qc.ca/view/Plan_d%27action_2013-2015_de_FACIL/1

Pour que la magie s'opère, on doit aussi avoir une bonne ambiance de
travail, et du respect mutuel, et à mon avis c'est sur cet aspect qu'on
devra travailler avant toute chose dans les prochains jours/semaines.

Au point où on en est, je peux comprendre que certains soient
probablement distraits par les insultes et les insinuations qui arrivent
parfois sur la liste, plutôt qu'enthousiaste par tous les projets
proposés et dossiers de qualité qui sont pourtant là. Il ne manquera
jamais de manipulations pour nuire à notre travail, en particulier quand
FACIL est re-devenue visible et productive les derniers mois. Ça
dérange, et ça fait partie de ce qu'on doit mieux prévoir.

C'est là le vrai défi, passer à travers le FUD ambiant et mener à terme
un dossier/tâche parmi les dizaines proposés.

F.

- --
Fabián Rodríguez, président, FACIL
http://www.fabianrodriguez.com / +1-514-880-6322
~
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre
Montréal: +1-514-664-1260 / Québec: +1-418-907-9563
http://facil.qc.ca/fr/contactez-nous