[FACIL] FACIL: le dépliant parfait - un des anciens

Catherine Roy ecrire at catherine-roy.net
Dim 28 Juil 14:52:07 EDT 2013

Bonjour,

On 28/07/2013 11:59 AM, Robin Millette wrote:
> Super, merci. Imaginez, juste l'idée d'un dépliant parfait et hop,
> déjà un nouveau membre.
>
> Mais c'est peut-être compliqué un dépliant parfait. Alors j'ai pensé
> commencé mollo avec des feuillets qu'on pourrait distribuer
> rapidement, qui tient sur le quart d'une page 8 1/2 x 11.
>
> Ça nous force à garder ça très court. Ça pourrait ressembler au
> fichier que j'ai attaché (un brouillon en html).

Je voulais intervenir avant mais finalement les discussions suivent le
cours que je souhaitais. Perso, un dépliant, je trouve ça 1990 et trop
de contenu risque de passer comme s'il n'y en avait pas. J'aime la
dernière proposition de Robin car c'est court et ça risque d'attirer pas
mal plus l'attention.

Mais la forme est importante aussi. Je pense que pour être polyvalent et
actuel, on pourrait penser à un carton publicitaire format carte postal,
comme toutes ces cartes qu'on retrouve partout, café, biblio, etc. Une
impression recto verso permet d'avoir un devant où l'on fait plutôt du
branding avec qques mots qui attirent l'attention et l'arrière permet de
faire un court pitch sur l'asso et la cause (avec coordonnées et QR code
évidemment). Je regardais les prix pour l'impression et ce n'est pas si
terrible que ça. Et si qqu'un d'entre-nous a des talents de graphistes,
ça permet de réduire les coûts.

--
Catherine Roy
http://www.catherine-roy.net