[FACIL] Le Collège Ahuntsic devient le premier cégep à offrir la plateforme Office 365 à l’ensemble de ses étudiants

Martin Léger ml at nitrane.com
Lun 10 Juin 00:11:54 EDT 2013

Bonjour,

Effectivement, c'est une première dose gratuite mais à quel prix.
Travaillant au service informatique d'un autre collège, je n'aime pas
voir d'étroites collaboration entre Microsoft, Skytech, etc. Je trouve
que c'est malheureux.

Mais bon, je crois que la meilleure chose à faire serait de travailler à
faire une alternative à tout ça. Si on pourrait faire une solution
similaire à la Libre Office/Owncloud/Moodle, ce serait bien intéressant.

Aussi, côté coût, je ne suis pas sur que ce soit vraiment inclus dans
l'abonnement campus, ça peut en faire partie mais il doit y avoir une
entente d'exclusivité ou quelque chose du genre.

Bonne journée à tous!

Martin Léger
ml at nitrane.com