[FACIL] Liste/annuaire de logiciels libres (Mathieu Gauthier-Pilote)

Diane Mercier diane.mercier at gmail.com
Dim 30 Juin 12:22:04 EDT 2013

Bonjour,

Je vous propose de faire une "page" de références (liens) vers ces
différents répertoires ou listes.

Cette liste pourrait être maintenue en *folksonomie *(continue et
persistant) soit par FACIL  ou par le groupe local OKFN, car ce besoin
"commun"  a été exprimé par des membres de l'OKFN, notamment pour
s'affranchir de Google et autres médias sociaux privatifs (PRISM-NSA).

Le site ca.okfn.org est sur une plateforme libre WordPress qui permet
d'implanter cette fonction de collaboration simplement et rapidement. De
plus, il est important d'utiliser des aggrégateurs de liens ou de tels
répertoires.... c'est natif dans WordPress

Je vous recommande de vous "associer" avec des professionnels de
l'information (comme moi : bibliothécaires, archivistes,
documentalistes) qui pourront vous aider à mieux colliger tout cela.

Merci pour vos commentaires

N.B. Il est aussi possible de partager une webographie Zotero de groupe
(zotero.org; voir dans ma signature). Je peux organiser cela
conjointement pour vous.

--
Dre Diane Mercier
Ph.D. Sciences de l'information

Membre du CA de FACiL

Ambassadrice de l'Open Knowledge Foundation Network - Groupe local au Canada
http://ca.okfn.org

Courriel : diane at dianemercier.com
Blogue : http://dianemercier.com
LindedIn : http://www.linkedin.com/in/dianemercier
Twitter : @carnetsDM
Pearltrees : http://www.pearltrees.com/dianemercier
Skype : dianemercier
Zotero :    http://www.zotero.org/dmercier/items

« Pas de données ouvertes, sans logiciel libre ni formats ouverts »