[FACIL] Rappel: Conférence de M. Patrice Di Marcantonio, directeur du CELL, le mardi 5 novembre, 18 h 00, au CRIM

Yves Moisan ymoisan at videotron.ca
Mer 6 Nov 13:07:48 EST 2013

Bonjour à tous,

Quelques échos sur des thèmes qui ont ressorti hier soir lors de la
présentation de M. Di Marcantonio.  Quelqu'un parlait de l'intérêt
d'avoir un gros déploiement de LL au Québec pour créer un événement, un
peu comme le font la Gendarmerie nationale en France et la ville de
Munich.  Quelqu'un d'autre (André Cotte il me semble), mentionnait
comment il admirait les conférences d'Eben Moglen.  En repensant à l'une
de ses conférences, je suis allé sur le site de re:publica et j'aimerais
vous inviter à lire leur section "à propos" : http://re-publica.de/en/about

Étant donné la très grande diversité des intérêts, des compétences, des
communautés et des problèmes à régler, il me semble qu'on serait "dû"
pour un événement fédérateur à Montréal, un re:publica à nous. Je ne
sais pas ce qui s'organise comme gros événements annuels FLOSS à
Montréal, mais me semble qu'un événement qui regrouperait tout ce qui
bouge au Québec en FLOSS, quoique éminemment complexe à organiser,
serait une belle façon de lancer la nouvelle économie basée sur le LL.
Avec des journées de cliniques (ateliers de formation) avant et des
sprints de codage/carto après.  Genre.

YvesM