[FACIL] List of open-source healthcare software - Wikipedia, the free encyclopedia

Yves Moisan ymoisan at videotron.ca
Lun 18 Nov 12:57:42 EST 2013

Bonjour à tous,

Je songe à joindre une nouvelle coop de santé dans mon coin et je me
disais que ça serait bien de voir ce qui se fait dans le libre pour la
gestion des dossiers médicaux.  J'ai abouti sur
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_open-source_healthcare_software. Il
y a pas mal de bons projets, du moins si j'en juge par le niveau
d'activité de plusieurs d'entre eux, mais je ne demande qu'est-ce qui
serait le plus applicable aux cliniques du Québec, les coops d'abord
(parce que probablement plus réceptives au libre que les GMF
"traditionnels").  Quelqu'un a -t-il déjà joué avec l'un de ces systèmes
?  Je n'en suis pas aux requis encore bien sûr.  Juste avoir une idée.
Facil a déjà fait des recherches là-dessus ?

YvesM