[FACIL] Branchez-vous.com: Analyseur de contrats publics québécois (de janvier 2009 à août 2013), 10 projets de 20 millions et plus, 11 fournisseurs à 100 millions et plus

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at republiquelibre.org
Mer 2 Oct 08:50:15 EDT 2013

Le mercredi 02 octobre 2013 à 00:32 -0400, Marc Laporte a écrit :
> 1- "Branchez-vous lance un moteur de recherche qui permet de consulter
> les données du système électronique d’appel d’offres du gouvernement
> québécois."
> Source: http://branchez-vous.com/2013/09/30/un-nouvel-outil-danalyse-sur-loctroi-de-contrats-publics/

La prochaine étape est de montrer graphiquement pour tous les contrats
ce que le Vérificateur général du Québec a montré en 2012 en analysant
38 contrats : ce sont toujours les mêmes gros qui raflent les plus
importants contrats en informatique. Le milieu de la construction et le
milieu de l'informatique se ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce
niveau.

> 10 projets de 20 000 000,00$ et plus (de janvier 2009 à août 2013)
> http://branchez-vous.com/2013/10/01/palmares-des-10-plus-importants-mandats-publics-en-informatique-depuis-2009/
>
> 11 fournisseurs à 100 000 000,00$ et plus (de janvier 2009 à août 2013)
> http://branchez-vous.com/2013/09/30/palmares-des-11-fournisseurs-en-ti-et-en-telecommunications/
>
> Merci à Branchez-vous!

Quelle horreur ces méga-contrats !

Quelles sommes incroyables qu'on aurait pu mieux investir dans les TI
mêmes et puisque ça aurait coûté moins cher partout ailleurs où on a
toujours besoin de plus d'argent public, comme en éducation, en
recherche, en santé, etc.

Mais bon, tout le monde c'est ça ici alors j'arrête. :-)

MGP