[FACIL] Conférence de M. Patrice Di Marcantonio, directeur du CELL, le mardi 5 novembre, 18 h 00, au CRIM

Yves Moisan ymoisan at videotron.ca
Jeu 10 Oct 13:43:17 EDT 2013

Le 2013-10-09 14:17, Mathieu Gauthier-Pilote a écrit :
> Avis aux intéressé(e)s,
>
> Le mardi 5 novembre prochain, M. Patrice Di Marcantonio sera de
> passage à Montréal pour donner une conférence sur le nouveau Centre
> d'expertise en logiciel libre (CELL) dont il est le directeur. FACIL
> recevra le conférencier au Centre de recherche informatique de
> Montréal (CRIM) à 18 h 00. Il s'agit d'un événement gratuit et ouvert
> au public.
Intéressé, mais à Sherbrooke, alors quelqu'un peut-il relayer ma
question : comment se fait-il qu'après 6 mois d'existence le CELL n'ait
pas encore de site web ?  J'ai cherché lors de l'annonce du CELL en mars
dernier et j'ai eu la surprise de constater que leur seule présence web
tient sur une ou quelques pages du site du Conseil du Trésor.  J'ai fait
la même recherche il y a quelques jours parce que je voulais leur faire
part de l'information sur l'expérience de la Gendarmerie nationale
française, qui a défrayé la chronique la semaine dernière y compris sur
la présente liste, et encore une fois pas de site web.  Curieux, j'ai
écrit au CELL et on m'a répondu que les moyens de contacter le CELL sont
1) par courriel ou 2) par Twitter.

J'ose espérer que ce n'est qu'un contretemps, mais c'est quand même
étonnant qu'une organisation d'expertise en logiciel n'ait pas pignon
sur web.  Il me semble que l'organisme mériterait une place bien en vue
sur le site du CSPQ (Centre des services partagés du Québec).

YvesM