[FACIL] "...assez d'entrepreneurs pour revendre et intégrer les LL"

Pierre Pelletier pierre243 at gmail.com
Jeu 10 Oct 14:43:28 EDT 2013

Respectueusement, je sursaute à lire cette dernière intervention. Les LL
ne le sont-ils pas justement en raison de l'interdiction de vente et
d'achat ? Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a assez
d'entrepreneurs pour revendre des LL. Je pense même qu'il y en a trop et
qu'on a pas fini de lutter contre leur accaparement à des fins
mercantiles privées.

C'est précisément au gouvernement et pas au privé de veiller au bien
commun. Je devrais dire "auX gouvernementS" dans les instances
internationales qu'appartient le mandat d'enrichir ce que l'UNESCO a
déjà défini comme patrimoine mondial intangible. À moins qu'on veuille
parler d'Open Source et de la LGPL qui constituent une main tendue à la
puissance financière (elle aussi internationale).

Sans rancune, et désolé pour ma montée de lait :)

Pierre Pelletier