[FACIL] Toutes sortes de contributions au code

Immanuel Giulea giulea.immanuel at gmail.com
Ven 11 Oct 07:58:07 EDT 2013


@Yves

Je t'invite à proposer une commission d'enquête sur la mauvaise gestion des
projets informatiques dans l'état québécois. La Charbonneau est sur
l'industrie de la construction. Pour l'instant on a pas a pris grand chose.
On savait depuis longtemps que la mafia etait dans le gouvernement. Ca va
pas changer. Il faut reduire l'intervention de l'état dans nos vies.

Les informaticiens du gouvernement peuvent contribuer au code. Mais ceci
est différent de dire que l'état deviendra producteur de LL et fera une
competition malhonnête aux producteur independents. L'état pense avoir des
ressources sans fins. Pas les PME.

Tu fais allusion a GM et a une banque américaine. Je suis étonné de tes
propos. Depuis quand estce que l'état doit financer des banques et des
producteur automobile? La crise de 2008 a ete causée par la mauvaise
gestion de L'état americain et empiree par son intervention par la suite.
C'est sans aucun doute que l'économie aurait pu survivre sans le gaspillage
additionnel de milliards de dollars.

On a pas besoin du gouvernement pour vivre dans une société libre !!

Bonne journée :)

Immanuel
On 2013-10-10 9:10 PM, "Yves Moisan" <ymoisan at videotron.ca> wrote:

> @ToutLeMonde : désolé d'avoir mis le feu aux poudres en exprimant le désir
> que l'État devienne contributeur de LL.
>
> @Fabian : merci de tempérer les choses.  En guise de consolation, je
> citerai feu Pierre Bourgault qui disait que les Québécois avaient trop peur
> de l'argumentation, obnubilés qu'ils sont, disait-il, par le compromis à
> tout prix.  Je pense que c'est sain qu'une discussion virile ait lieu,
> mais, et là je rejoins ton propos, dans le respect les uns des autres.  On
> dirait le débat sur la Charte ;-) -- humour : pas de montées de lait
> personne svp !
>
> @Immanuel
>
>>
>> La mauvaise gestion est toujours dans l'état. Les entreprises privées ont
>> des actionnaires et des conseil d'administration pour controler les
>> depenses. Aussi parce que les entreprises privées qui sendettent savent
>> qu'elles devront rembourser ou faire faillite. Les fonctionnaires n'ont pas
>> ce devoir de imputabilité. L'état ne rembourse que rarement ses dettes, et
>> l'état ne fait pas faillite.
>>
>>  Aurais-tu oublié la non-faillite des grandes banques américaines et de
> GM au sortir de la crise de 2008 ?  Le gouvernment américain ne pouvait pas
> laisser la plus grande banque américaine subir la loi du marché (la
> faillite pure et simple, état dans lequel la banque en question était)
> parce que les dégats sur l'économie auraient été trop grands.  Idem pour
> GM.  De dire que tout est nécessairement mieux géré dans le privé en raison
> des "check and balances" et que la mauvaise gestion est "toujours dans
> l'état" relève de la manlhonnêteté intellectuelle.  Je te le dis en tout
> respect, mais je ne m'empêcherai pas de laisser passer ce genre de discours
> sans intervenir.  S'il-te-plaît, discutons tranquillement.  Je "jase" sur
> ce forum, les midis ou le soir à la maison, pas pour me faire suer, mais
> bien pour discuter avec des gens qui sont animés par les mêmes convictions
> que moi.  Je veux m'y sentir bien et ne pas craindre de marcher constamment
> sur des oeufs.  Je veux être libre de mes opinions et je m'attends à ce que
> toute discussion demeure dans des "paramètres" de civilité.
>
> De dire que l'État ne doit pas se mêler de développer du logiciel libre,
> c'est condamner les informaticiens du secteur public à, au mieux,
> "scripter" dans un langage propriétaire et, au pire, devenir des
> gestionnaires de projet.  Rappelle-toi la genèse de la commission
> Charbonneau.  Un ministère (et des services municipaux bien sûr), celui des
> Transports, se fait voler par des entrepreneurs.  L'une des causes a été
> mentionnée par le gouvernement à l'époque : le ministère n'avait plus assez
> d'ingénieurs pour superviser/remettre en question l'exécution des travaux
> routiers, en très grande majorité donnés à -- et gérés par -- l'entreprise
> privée.  À telle enseigne que le ministère des Transports a ouvert des
> dizaines de postes d'ingénieurs et de techniciens pour éviter d'être encore
> à la merci des "fournisseurs".  Ne crois-tu pas que ça prend un minimum
> d'expertise technique dans les organisations gouvernementales ?  Soyons
> sérieux.
>
> Respectueusement, mais résolument,
>
> YvesM
>
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