[FACIL] [FACIL-Projets] petit outil de présentations en ligne (pour SFD entre autre)

Robin Millette robin at millette.info
Mar 17 Sep 11:52:32 EDT 2013

Bonjour!

Note: cette conversation a commencé sur la liste Projets de FACIL,
mais c'est plus approprié ici maintenant vu que Tiguidou est plus
présentable.

2013/9/17 Fabian Rodriguez <magicfab at member.fsf.org>:

> Ce serait moins hors-sujet sur la liste FORUM.

Mathieu GP a vu juste, je pensais pouvoir pondre un truc rapidement
pour donner un coup de pouce à ceux qui voudraient présenter à SFD et
en même temps tester l'outil en petit groupe. Je suis maintenant mieux
disposé à l'annoncer sur FORUM.

> Est-ce que le code source est disponible? Sous quelle licence?

AGPL v3 pour le moment, mais à vrai dire, comme je construis sur
plusieurs autres logiciels, faudrait que je regarde cette question de
plus près ( http://www.tldrlegal.com/ ) ainsi que le "packaging".

Ça faisait longtemps que je n'avais pas uploadé un logiciel
"personnel", gitorious a beaucoup changé!

Les pages projets sont pas mal comme avant:
https://gitorious.org/tiguidou

Mais les pages des dépots, ouf! je ne m'y retrouve pas complètement:
https://gitorious.org/tiguidou/tiguidou

Mais tout est là.

Mon site (l'outil de présentations) lui-même est pas mal plus complet:
http://tiguidou.waglo.com/

Et donne les détails sur les outils utilisés, etc.

Pour le moment, faut créer un compte via
http://tiguidou.waglo.com/_utils/ ("Signup" en bas à droite) et me
faire signe pour pouvoir utiliser l'outil pour de vrai.

> Si c'est toi qui a codé, une bonne idée serait aussi d'avoir un choix
> pour télécharger un rendu (HTML PDF ou autre), afin de ne pas dépendre
> de la disponibilité du site.

Chez nous, on appelle ça CTRL-S ;-)

Mais effectivement, ça va faire partie (ainsi que le web localstorage)
des améliorations à venir. Par contre je ne vais pas mettre beaucoup
de temps là dessus à court terme.

--
Robin