[FACIL] Convocation - Le gouvernement du Québec gagnerait-il à adopter le logiciel libre?

Fabián Rodríguez president at FACIL.qc.ca
Ven 20 Sep 07:41:17 EDT 2013

On 2013-09-19 14:44, Stéphane Couture wrote:

http://www.newswire.ca/fr/story/1227409/convocation-le-gouvernement-du-quebec-gagnerait-il-a-adopter-le-logiciel-libre

> MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis des années, le
gouvernement du Québec annonce qu'il adoptera le logiciel libre.
Pourtant, cette volonté ne s'est toujours pas concrétisée. À la veille
de la Journée internationale du logiciel libre, l'Institut de recherche
et d'informations socio-économiques (IRIS) publiera une note
socio-économique qui tente de mesurer les bénéfices que pourrait tirer
le Québec d'un retrait du gouvernement des logiciels propriétaires.

Je constate que l'IRIS arrive aux même conclusions que FACIL avec
l'information dont on disposait au moment d'écrire le bilan récent. Je
suis très content aussi de voir une autre sortie publique avec de
l'information concrète, constructive visant à améliorer la situation
actuelle.

> Les représentant-es des médias sont convié-es au dévoilement de cette note socio-économique vendredi
le 20 septembre au 1710 Beaudry, local 2.7. *Stéphane Couture, *auteur
de la note, sera disponible pour donner des entrevues et répondre aux
questions des journalistes.

> LIEU: 1710 Beaudry, local 2.7
> DATE: vendredi, 20 septembre 2013
> HEURE: 10h30

Sachant que ces médias ont été muets malgré toutes les activités
récentes en logiciels libres au Québec (à part Direction Informatique),
je considère cette invitation d'intérêt public.

Merci, je compte bien y être.

Merci encore pour ton travail de longue date, Stéphane.

F.

- --
Fabián Rodríguez, président, FACIL
http://www.fabianrodriguez.com / +1-514-880-6322
~
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre
Montréal: +1-514-664-1260 / Québec: +1-418-907-9563
http://facil.qc.ca/fr/contactez-nous