[FACIL] quelques entrevues de la journée maintenant sur archive.org

Robin Millette robin at millette.info
Dim 22 Sep 15:15:17 EDT 2013

2013/9/22 Fabian Rodriguez <magicfab at member.fsf.org>:

> Wow, c'est rapide :) Merci pour ce partage et pour le travail de
> conversion, Robin.

De rien :-)

> Pourrais-tu aussi ajouter les étiquettes facilqc et sfd2013 au premier?

C'est fait.

> Habituellement j'ajoute aussi cette mention afin de minimiser les
> chances d'avoir un "take-down request" de la part du producteur de
> contenu original:
>
> "Ce media est rendu disponible ici en format libre (Ogg Vorbis / Ogg
> Theora) aux fins d’étude privée, de recherche et d’éducation, lorsque le
> format original et sa présentation rendaient difficile ou impossible sa
> consultation avec des logiciels libres."

Itou.

Est-ce que vous pouvez mettre ces indications sur une page du wiki,
accompagné des instructions pour ripper/convertir selons les sources
(façon vlc et ligne de commande) ainsi qu'un URL vers archive.org,
peut-être
https://archive.org/search.php?query=subject%3A%22facilqc%22

D'ailleurs, merci Mathieu pour les instructions VLC. J'aime bien la
ligne de commande parce que ça permet de partager des instructions
simplement, tandis qu'avec VLC ou un GUI, on est toujours mieux servi
par des screenshots et on espère que l'interface ne changera pas trop
entre les releases. Ça ne veut pas dire que les instructions pour un
GUI ne sont pas appréciées, bien sûr.

--
Robin